Loading
Portrait de MIMOSA DE PARIS

QUI EST MIMOSA DE PARIS ?

Mai Sayachack est une cheffe au parcours singulier. Pendant plus de 20 ans, elle occupe des postes à responsabilités dans la finance et travaille sur des projets d’envergure à l’international. Sa connaissance du monde de l’entreprise et de la gestion de grandes équipes lui donne les clés pour trouver les meilleures solutions aux problématiques de cohésion de groupe.

C’est aux côtés d’une mère généreuse et cuisinière hors pair que naît sa passion pour la cuisine et l’envie de partager. Autodidacte, elle se forme et mûrit son projet pendant 7 ans, développe son goût et sa technique au fil de ses voyages et de ses rencontres avec des chefs de la scène française et internationale avant de créer MIMOSA DE PARIS.

POUR QUOI ?

Apporter de la joie.
Créer du partage.
Faire naître des émotions.

Chez MIMOSA DE PARIS, la cuisine a le pouvoir de réaliser cela.

Ici, il n’existe pas de carte type, ni de formule préétablie. Chaque prestation est unique et fait l’objet d’un échange et d’une écoute attentive. Les propositions sur mesure sont imaginées pour satisfaire vos envies et répondre à vos contraintes.

NOS VALEURS

Convivialité :
Parce que quels que soient la langue, la culture, l’âge ou le milieu social, la cuisine rassemble.

Partage :
Parce que dans un monde qui va de plus en plus vite, où on a besoin de se retrouver et de donner du sens à ce que l’on fait, s’offrir du temps pour soi et pour les autres est un cadeau.

Responsabilité :
Parce que respecter la nature, choisir des produits locaux et de saison, ne pas gaspiller, c’est s’engager pour la planète et pour chacun d’entre nous.

Se plier en quatre pour vous :
Parce qu’à la fin il y a toujours une solution pour satisfaire vos envies.
Et s’il n’y a pas de solution, c’est que ce n’est pas la fin.

MAIS AU FAIT,
POURQUOI “MIMOSA DE PARIS” ?

J’aime beaucoup le Forsythia.

C’est une plante originaire d’Asie, facile à cultiver et qui demande assez peu d’entretien.
Elle annonce les beaux jours et fait partie des tous premiers arbustes à fleurir au printemps et à illuminer les jardins de son jaune éclatant.

Sa petite fleur en clochettes à 4 branches est non seulement décorative mais elle est aussi comestible : essayez sur des sablés, des cakes, dans des salades ou des mousses de fruits, vous ferez votre petit effet !

Saviez-vous que les rameaux de forsythia sont aussi un incontournable des bouquets du nouvel an chinois ? on a pour habitude d’y accrocher les fameuses petites enveloppes rouges qu’on distribue aux enfants à titre de présent.

Et pour la fin, saviez-vous que Mai – mon prénom – en vietnamien veut dire Forsythia ? Et que l’autre nom du Forsythia est …. Mimosa de Paris ?

Voilà, pour tous ceux qui se le demandaient, vous savez maintenant que MIMOSA DE PARIS, et bien …. c’est moi.

MESURES SANITAIRES COVID-19

La venue et le travail de la cheffe se feront dans le strict respect des conditions sanitaires,
des gestes barrières et des règles de distanciation, ceci afin d’assurer la sécurité de tous.
 
A bientôt
Mai